Cimeterre de figurines

Cimeterre de figurines

Corporal, East African Mounted Rifles, Longido West 1915 - Tommy's War Bust- Par Emilie - Mis à jour le 22/01/2015

Un peu d’exotisme avec ce caporal de l’EAMR (East African Mounted Rifles) lors des combats de Longido (Afrique de l’Est) en 1915.
A cette époque , cette partie de l’Afrique était sous domination Britannique (actuels Kenya et Ouganda) et Allemande (actuels Burundi, Rwanda, Tanzanie).
Les troupes allemandes déployées dans cette zone vont, dès le début de la guerre, mener un combat de guérilla avec un double objectif, s’emparer des ressources britanniques mais aussi mobiliser les troupes coloniales de sa gracieuse majesté dans des combats qui les empêcheront d’être déployées sur le théâtre européen.

L’ East African Mounted Rifles était constitué de volontaires de l’Empire Britannique recrutés pour l’essentiel à Nairobi (Kenya). L’ East African Mounted Rifles s’est inspiré des tactiques de combat de la guerre des Boer (1899-1902) pour mener à bien des combats de guérillas qui lui ont permis de s’illustrer tout au long du conflit.
L’East African Mounted Rifles s’est fait remarquer lors de la prise d’un poste frontière allemand à Longido (Nord Ouest du Kilimandjaro) en septembre 1915.

Pour les amateurs de lecture, je ne saurais que trop conseiller le roman  « Comme neige au soleil » de William Boyd qui relate avec précision et humour l’ambiance de ce conflit.
Voici quelques photos de l'époque et les cartes des opérations !


 







LE BOX ART !

 

1 - CRACKING THE BOX




 

 - Part 1

-première étape: nettoyage, montage, sous couchage à l'acrylique...bon jusque là ça va! 
-deuxième étape: (quelques heures après!) j'attaque la peau...avec la palette de teintes en photo!(TSN, TSB, TOB, BdT, JdN, J de cad. moyen, Bleu outremer, rose permanent, alizarine cramoisie, orange de cad.)




 

 

 - Part 2

J'ai retravaillé sur le visage (toujours pas fini!) et j'ai attaqué la chemise que j'ai peinte dans les tons bleus-gris! Et posé une première ombre très légère (Mélange d'Outremer, gris de Payne et BdT pour la couche de base!) pour les éclaircies je rajoute du BdT et pour ombrer un peu de TOB...
Cet après-midi au programme retouche du visage et suite de la chemise!





Agrandir cette image








- Part 3

Ce n'est toujours pas fini... je n'ai toujours pas fait les galons ni la sangle blanche...le col est à refaire et là je commence à peine à traiter les cuirs...bref encore plein de travail en perspective. J'ai un peu trop foncé les creux dans les creux  des épaules et autours des manches de la chemise ...je vais réparer cela! et il faut que je peigne le chapeau aussi (je l'ai mis pour la photo!) et je garde le meilleur pour la fin les yeux!








 - Part 4

Je travaille sur le chapeau et pas encore fait les tâches léopard! Ce chapeau est vieilli et sale aussi! Je dois encore revenir sur les galons et la sangle et les boutons ainsi que sur le col de chemise...il y aura deux trois détails aussi à voir!













 

 

  - Part 5
Voici quelques photos de l'avancée des travaux...








Agrandir cette image




02/01/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres