Cimeterre de figurines

Cimeterre de figurines

Samouraï Minamoto Yoshitsune (1159-1189) - buste SK Miniatures - par Emilie


Aujourd'hui je vous présente mon nouveau projet (entre deux finitions sur mon anglais et mes mayas!) il s'agit d'un buste 1/9 de chez SK Miniatures 
Revenons au kit qui est superbement moulé et très propre, du coup le montage se fait facilement et le collage des pièces après peinture se fera sans problème.

Historique :
Yoshitsune naît un peu avant la rebéllion de Hieji(1159) où son père et la plupart des membres du clan Minamoto connaissent la mort, vaincus par Taira No Kiyomori qui contrôle désormais le pays. Yoshitsune qui n'est alors qu'un nouveau-né est placé au temple de Kurama, situé dans les monts Heie au nord de Kyoto où il est élevé par les moines, pendant que son frère Yoritomo est banni à Izu. Plus tard, Yoshitsune est envoyé, ou fuit dans la province de Mutsu où il est sous la protection du gouverneur de la province.
En 1180, il rejoint son demi-frère Yoritomo qui a repris la tête du clan Minamoto suite à l'appel aux armes du prince Mochihito et prend le commandement de son armée au début de qui est appelait la guerre de Gempei. Leur autre demi-frère, Minamoto no Noriyori les rejoint également. Aucun des trois frères ne s'était déjà rencontré.
Yoshitsune mène d'abord ses troupes à la victoire contre son cousin rival Minamoto no Yoshinaka qu'il tue le 21 février 1184 à la bataille d'Awazu. La même année, il défait les Taira après trois batailles victorieuses.
Après la guerre, Yoshitsune vient s'installer à Kiyoto où on lui donne une place auprès de l' empereur retiré Go Shirakawa.
Yoritomo, jaloux de la renommée de Yoshitsune, inquiet de son influence, et considérant comme une violation de ses privilèges le fait que Yoshitsune avait attribué des terres à ses vassaux pour les récompenser de leurs efforts de guerre, rappelle alors son frère à Kamakura pour le surveiller.
Yoshitsune, qui a été privé de nombreux soutiens à cause de son comportement au cours de la guerre (ses tactiques audacieuses, inspirées de celles des moines et des montagnards parmi lesquelles il avait grandi, semblaient presque sacrilège aux yeux de samouraïs attachés aux usages guerriers traditionnels - il est aussi le fondateur de l’école d’Aikijutsu qui précéda l’Aikido), se retrouve isolé. Il se voit contraint de fuir à Mutsu chez le gouverneur Fujiwara no Hidehira, mais celui-ci meurt en 1187, laissant par testament sa place à Yoshitsune plutôt qu'à son fil. Celui-ci refuse de se voir évincer et déclenche un conflit au sein des Fujiwara, ce qui permet à Yoritomo d'apprendre où se cache son frère.
Le 15 juin 1189, Yoshitsune est encerclés dans le château de Fujiwara no Motonari à Koromogawa quand les troupes de Yasuhira attaquent, sur l'ordre de Yoritomo. Les derniers partisans de Yoshitsune organisent une défense désespérée pour donner à ce dernier le temps de se donner la mort par seppuku avec sa famille. On ignore s'il a eu le temps de se donner la mort ou s'il a été tué par ses ennemis avant d'y avoir réussi.
Sa tête est ensuite exposée à Kamakura le 27 juillet.

La documentation de base :


La boite de chez SK:


Le buste:


Les accessoires:


 

Part 1 : le visage 

Je suis partie d'une base: ocre foncé + blanc de titane ensuite pour foncer j'ai ajouté à ma base un terre d'ombre dans et un peu de vert dans deux niveaux de foncés différents...pour les éclaircies je suis partie de la base + Jaune de cadmium moyen + jaune de Naples et du blanc de titane...une pointe de terre d'ombre ...

 









01/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres